AccueilAccueil  PORTAILPORTAIL  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Semaine du 20 au 26 février 2012 avec un mardi GRAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Caramba

MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 février 2012 avec un mardi GRAS   Jeu 23 Fév - 0:31

Caboche , je viens également d'être la victime consentante des vidéos et lectures du jour . Je ne croyais pas que la suppression des demoiselles pouvait déclencher un remue ménage pareil:cheers:

Vu l'heure je vous souhaite une bonne nuit et un excellent jeudi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RIP Sad
Revenir en haut Aller en bas
Andy PANAME

MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 février 2012 avec un mardi GRAS   Jeu 23 Fév - 8:32

BON JEUDI, Invité !
Amitié sincère !
Andy Paname.
Sim

MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 février 2012 avec un mardi GRAS   Jeu 23 Fév - 9:07

Bonjour Andy
Bonne journée les amis Laughing

Le soufflé de mademoiselle est retombé et nous fêtons les LAZARE aujourd'hui

C'est le jour de naissance de deux musiciens très différents , à vous de choisir lequel vous conviendra le mieux pour accompagner cette journée de pluie - chez moi -

Sarabande de Handel

Cendrillon de Louis Bertignac

ELA

MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 février 2012 avec un mardi GRAS   Jeu 23 Fév - 9:47

Bonne journée les amis

Inutile de vous dire qu'il pleut . C'est ainsi .
Haendel a du mal à passer ce matin et Louis Bertignac aussi : je suis d'humour morose comme le temps . J'ai donc cherché à compléter l'éphéméride et trouve ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />

Stan Laurel , DCD un 23 février

Sylvette

MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 février 2012 avec un mardi GRAS   Jeu 23 Fév - 9:56

Bonjour les amis

Il y a de la variété autour du comptoir ce matin . Merci à vous .

Savez vous que Louis Bertignac est membre du jury de "The Voice" une nouvelle émission de télé crochets qui aura lieu samedi prochain sur TF1 ? Je le connais car un de nos amis est un grand admirateur de ce musicien qui semble être un excellent guitariste . Moi je n'aime pas trop le rock .

Manque de soleil chez nous aussi mais pas encore de pluie .

Je vais faire rapidement un tour sur les jeux , le tour du ménage m'attend
ELA

MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 février 2012 avec un mardi GRAS   Jeu 23 Fév - 10:32

PP a écrit :
Citation:
J'en ai collectionné quelques uns (voir le fil potins du jour) très drôles et souvent très justes !

SOS J'ai cherché partout et ne les ai pas trouvés ? Sad
Petiteplume

MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 février 2012 avec un mardi GRAS   Jeu 23 Fév - 11:28

BONJOUR amis et visiteurs de Caféschnaps sunny

Quelles belles musiques ce matin .... en variété Very Happy Le majestueux Haendel , le rocker déjanté Louis Bertignac (si je suis chez moi je regarderai avec plaisir The Voice) et les héros de l'enfance à Papa : Laurel et Hardy

ELA a écrit:
PP a écrit :
Citation:
J'en ai collectionné quelques uns (voir le fil potins du jour) très drôles et souvent très justes !

SOS J'ai cherché partout et ne les ai pas trouvés ? Sad

scratch Je ne comprends pas : je l'ai posté hier soir Vais faire des recherches Very Happy

Je reviens de suite avec les résultats cheers
http://www.petiteplume.org
Petiteplume

MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 février 2012 avec un mardi GRAS   Jeu 23 Fév - 12:03

Voili voilà c'est réparé et complété : amusez vous Laughing

Spoiler:

Stella

MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 février 2012 avec un mardi GRAS   Jeu 23 Fév - 13:28

Bonjour le forum

Pour moi ce ne sera ni Bertignac trop grunge , ni Haendel trop inaccessible à mes oreilles mais simplement Laurel et Hardy pour le fun : nous en avons drôlement besoin

Citation:

PP a écrit :
Voili voilà c'est réparé et complété : amusez vous

Spoiler:

cheers Merci PP Je vais lire la suite ce soir : c'est prometteur Laughing

Caramba

MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 février 2012 avec un mardi GRAS   Jeu 23 Fév - 17:48

Hello les amis du comptoir

Comme vous le voyez j'interviens à une heure plus décente pour rattraper le retard de lecture du forum et celui pris sur les jeux .

Heureusement que les demoiselles sont plus calmes aujourd'hui Wink , la page est donc tournée .
Merci PP pour le fil très amusant des commentaires à ce sujet : c'est un régal . Il y a beaucoup d'internautes à l'esprit créatif cheers pour notre plus grand plaisir .

Mais que va devenir Mademoiselle Mamsell ? dans cette affaire

Citation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />

Né au début des années 90, le personnage de Mademoiselle Mamsell qu’incarne Cathy Bernecker est bien présent dans le cœur des Alsaciens qui l’ont rencontré sur les scènes régionales. Il lui manquait un livre. Le voici — et il est jubilatoire !

Cathy Bernecker explore, en une volée de petits chapitres aisés à digérer, de multiples aspects de la vie quotidienne de notre région. Le tout avec, en toile de fond, une Mademoiselle Mamsell qui fait la classe à son public. Il y a là de l’humour tour à tour potache, trivial ou subversif.

Et ce, dès les premières pages consacrées aux « leçons quotidiennes ». Le feu d’artifice reprend dans les « petites classes », avec ce qu’il faut de provocation pour faire réagir les Alsaciens au quart de tour. Un exemple ? Ces quelques paragraphes consacrés à nos cousins germains — et qui nous en apprennent beaucoup sur nous-mêmes : « Les Corses plastiquent les commissariats, les Alsaciens mangent de la Schwarzwälder au tea-room du Kaufhaus Schneider à Kehl. » C’est ça, la résistance à l’alsacienne !

Le livre recense tout ce qui fait, en un mot, le génie de la langue qui est celui des habitants du petit pays entre Vosges et Rhin. Quel régal de parcourir ces lignes qui rappellent tous les trois mots, en provoquant sourire sur éclat de rire, la truculence des dialectes ! Et pour ceux qui ne les comprennent pas, pas de souci : la traduction est là. Et le contexte expliqué. C’est bien vu, roboratif et jouissif. L’Alsace passée à la moulinette. On en redemande !

le 05/05/2011 à 00:00 par Jean-Christophe Meyer
source : L'Alsace

@+
Sylvette

MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 février 2012 avec un mardi GRAS   Jeu 23 Fév - 18:28

cheers Elle nous manquerait la Mamsell . Merci pour ce rappel Caramba . Contente de te lire en diurne lol!

PP : J'ai transmis le lien des "demoiselles" à mes amis : nous avons bien ri.

Bonne fin de soirée tout le monde . La popote attend "madame" Laughing On se contentera d'une petite tarte à l'oignon , mais il faut la faire ....

odile

MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 février 2012 avec un mardi GRAS   Jeu 23 Fév - 19:22

oui Sylvette, tu as raison "il faut la faire"...

http://lalorraineenpassant.blogspot.com/
ELA

MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 février 2012 avec un mardi GRAS   Jeu 23 Fév - 20:07

Citation:
oui Sylvette, tu as raison "il faut la faire"...

A moins de se contenter d'une tarte virtuelle , elle ne fait pas grossir mais il manque la bonne odeur
Very Happy

Bon appétit

@ demain
Petiteplume

MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 février 2012 avec un mardi GRAS   Jeu 23 Fév - 21:07

Chut : vous allez créer des envies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />

Caramba : je ne connaissais pas cet ouvrage Embarassed

Je vous quitte pour ce soir avec la satisfaction d'avoir terminé le reportage sur la balade du 12 février dernier j'ai bien ramé .

Doris

MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 février 2012 avec un mardi GRAS   Jeu 23 Fév - 21:32

Andy PANAME

MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 février 2012 avec un mardi GRAS   Ven 24 Fév - 8:25

TRÈS BONNE JOURNÉE, Invité !
Bon vendredi !
Sincère amitié !
Andy Paname.
Sim

MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 février 2012 avec un mardi GRAS   Ven 24 Fév - 8:53

Bonjour Andy
Bonne journée les amis

Déjà Vendredi , jour du poisson et de la saint Modeste

Le dicton du jour :

En février, si au soleil ton chat tend sa peau,
En mars, il l'exposera au fourneau

Je n'ai pas de chat et vous laisse donc le soin de vérifier la véracité du dicton

La personnalité du jour :

Modeste
Petrovitch Moussorgski
(en russe : Модeст Петрович Мусоргский), né le 21 mars 1839 à Karevo et mort le28 mars 1881 à Saint-Pétersbourg, est un compositeur russe. Il est surtout célèbre pour l'opéra Boris Godounov, et la suite pour piano Les Tableaux d'une exposition (1874) — orchestrée par Maurice Ravel en 1922.

Un lien pour les petits curieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une larme pour les sentimentaux :

Sylvette

MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 février 2012 avec un mardi GRAS   Ven 24 Fév - 9:38

Bonjour les amis

Troisième tentative d'envoi pourvu qu'elle passe
Petiteplume

MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 février 2012 avec un mardi GRAS   Ven 24 Fév - 10:46

Bonne journée amis et visiteurs

Je passe en vitesse TGV pour ce coucou matinal (euhhhhhhhhhhhh, je sais il est déjà 10h45 m'enfin ....) et serai absente pour la journée .
Les clés sont sur la porte : amusez vous Laughing

Sim a écrit :
Citation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />Que serions nous sans humour ?

J'adoooooooooooooooooooooooore : il y a beaucoup d'humour entre la photo et la signature cheers
Pastis

MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 février 2012 avec un mardi GRAS   Ven 24 Fév - 11:39

Un petit bonjour de chez nous Laughing sous un ciel rempli de nuages gris sans pluie actuellement .
Avez vous remarqué que les petits déjeuners d'Andy s'animent ? Hello Andy : c'est toi qui fait les animations ? Bravo en tous cas , les images changent au quotidien et il faut les trouver ou les composer .

Citation:
J'adoooooooooooooooooooooooore : il y a beaucoup d'humour entre la photo et la signature

Pauvre Modeste Moussorgsky , il est vrai que la grenouille pleine de malice dans la signature de Sim donne un nouvel envol au tableau ! C'est franchement rigolo

@+ sunny

Semaine du 20 au 26 février 2012 avec un mardi GRAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant