| | Une femme à la pêche...... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
PetiteCanaille

Messages: 1227 Date d'inscription: 17/01/2010 Localisation: Entre deux eaux
 | Sujet: Une femme à la pêche...... Mar 26 Jan - 11:45 | |
| Voilà ma passion : la pêche. Je sais que cela va en étonner plus d'un(e) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais c'est un vrai bonheur que de se retrouver au bord de l'eau dans un endroit calme (ou presque) au milieu de ces Messieurs qui rigolent tout bas en pensant que je me suis trompée de hobbies..... et de voire la tête qu'ils font lorsque je sors de belles prises. Depuis près de trois ans je participe occasionnellement à des concours et je ne suis pas peu fière quand je les bats. Avec mon conjoint nous faisons parti d'une amicale de pêche et passons de superbes moments et nous ne manquons pas d'y amener aussi nos petits monstres à quatre pattes. Nos amis(es) nous y rejoingent pour passer une journée à l'air et souvent prennent la canne pour taquiner le "petit" poisson. PP s'y est mise aussi et nous a sortie une belle petite perche soleil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Carpe Koï blanche - 2,5 kg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Carpe Koï rouge - 4,6 kg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Carpe commune - 10,2 kg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Carpe écailles - 10,4 kg / Prix de la plus grosse prise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Esturgeon - 4,8 kg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà un petit éventail de mes différentes prises. Mais mon conjoint n'est pas en reste non plus. Quand il veut, il y va fort..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Carpe Koï rouge - 6,5 kg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Carpe commune - 15 kg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je précise que c'est de la pêche sportive que nous pratiquons et donc, toutes les prises sont relâchées. Après une bonne journée de pêche, et quand le temps le permet, nous terminons par un petit plongeon dans l'étang parfois accompagné par nos toutous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
ELA

| Sujet: Re: Une femme à la pêche...... Mar 26 Jan - 15:31 | |
| Alors là , je suis sans paroles ! Vraiment . Quelles belles photos .... Les poissons sont presque trop beaux , gros et colorés pour être authentiques ! Et pourtant ... Tu as eu un trophée . Bravo à Pascale et son homme .  Je n'ai jamais vu des poissons aussi gros (sauf au cinéma) |
|
 | |
Franzy

Messages: 9660 Date d'inscription: 22/06/2009 Localisation: In the moon ....
 | Sujet: Re: Une femme à la pêche...... Mar 26 Jan - 17:28 | |
| |
|
 | |
PetiteCanaille

| Sujet: Re: Une femme à la pêche...... Mar 26 Jan - 19:22 | |
| Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas à l'étang. On a aussi de sacré parties de rigolades surtout lorsqu'un pêcheur a sa canne qui part à l'eau et qu'il faut la récupérer avant qu'elle ne coule. On a deux solutions : soit on plonge si il fait beau, soit on sort le bateau et là, c'est toute une histoire pour rattraper la canne et .................. le poisson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nouvelle façon de pêcher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ramer, ramer, ramer................. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et toujours dans la bonne humeur. |
|
 | |
Petiteplume

Messages: 16614 Date d'inscription: 21/06/2009 Localisation: Argentoratum
 | Sujet: Re: Une femme à la pêche...... Mar 26 Jan - 19:38 | |
|  Excellent ton reportage Pascale ! C'est Sim , le pêcheur de Caféschnaps qui sera certainement le + surpris , il y a de la concurrence . Ils s'amusent bien les pêcheurs en eau douce :mdr: |
|
 | |
PetiteCanaille

| Sujet: Re: Une femme à la pêche...... Mar 26 Jan - 19:51 | |
| Malheureusement je n'ai, pour le moment, pas retrouvé la photo avec ta belle prise PP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Petiteplume

| Sujet: Re: Une femme à la pêche...... Mar 26 Jan - 20:13 | |
| Tu te moques de ma "prise"  Il était mignon ce petit poisson que j'avais pêché ce jour-là ...alors que vous autres , pêcheurs émérites, n'aviez même pas sorti UNE SEULE PAUVRE carpe ! N'empêche que je garde un excellent souvenir de cette journée (l'orvet  à mes pieds au moment du retour compris !) . |
|
 | |
PetiteCanaille

| Sujet: Re: Une femme à la pêche...... Mar 26 Jan - 21:36 | |
| "Tu te moques de ma "prise"  Il était mignon ce petit poisson que j'avais pêché ce jour-là ...alors que vous autres , pêcheurs émérites, n'aviez même pas sorti UNE SEULE PAUVRE carpe !"Il est vrai que ce jour là, après ton cri de victoire, il n'y avait plus moyen d'attraper un seul poisson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Petiteplume

| Sujet: Re: Une femme à la pêche...... Mar 26 Jan - 22:03 | |
| |
|
 | |
Sim

Messages: 5270 Date d'inscription: 16/07/2009 Localisation: Ondes
 | Sujet: Re: Une femme à la pêche...... Mar 26 Jan - 23:11 | |
| Et pourquoi la pêche serait elle exclusivement réservé à nous les hommes ? Bravo Petitecanaille pour tes belles prises  Tu pratiques , si j'ai bien compris , la No-Kill au sein d'une association de pêche ? Je suis admiratif car je connais peu de femmes suffisamment patientes et passionnées par la pêche sportive . Je suis également un grand amateur de pêche mais solitaire (ou avec Papy qui est un vieux copain) Nous pêchons le plus souvent du côté d'Imsthal (étang privé) loin du bruit et de la foule . Bonne continuation à toi et ton homme PP a déjà pêché ? Et ne nous l'avait pas dit  |
|
 | |
Sylvette

Messages: 7884 Date d'inscription: 20/11/2009 Localisation: Entre lacs, grottes et nuages
 | Sujet: Re: Une femme à la pêche...... Mer 27 Jan - 10:44 | |
|  Bravo Pascale qui loin d'être une Petitecanaille , relâche les gros poissons ! Elles sont magnifiques , les prises et les photos et nous faisons en plus la connaissance d'une personne (et de son conjoint) fort sympathique . Merci pour ce partage . PP : Tu vas devoir passer à la "confession" : raconte nous ta première fois ! (Je parle de la pêche, bien entendu)  |
|
 | |
PetiteCanaille

| Sujet: Re: Une femme à la pêche...... Mer 27 Jan - 10:55 | |
| | Sim a écrit: | | Je suis également un grand amateur de pêche mais solitaire (ou avec Papy qui est un vieux copain) Nous pêchons le plus souvent du côté d'Imsthal (étang privé) loin du bruit et de la foule. |
IL faut nous mettre des photos de tes prises Sim.
Il m'est aussi arrivée de partir dans d'autres régions pour pêcher la truite sauvage. Nous faisions 15 à 20 km par jours à travers de magnifiques paysages. Le soir il n'y avait pas besoin de prendre quelque chose pour dormir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et si nous avions la chance d'attraper une belle truite, c'est avec délice que nous la mangions. C'est tout autre chose en goût que les truites d'élevage..... |
|
 | |
Franzy

| Sujet: Re: Une femme à la pêche...... Mer 27 Jan - 16:37 | |
|  Qui ôte les écailles ? |
|
 | |
PetiteCanaille

| Sujet: Re: Une femme à la pêche...... Mer 27 Jan - 18:07 | |
| | Franzy a écrit: | Qui ôte les écailles ? |
Snif................ C'est bibi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et en période de concours c'était jusqu'à 40 truites à nettoyer. |
|
 | |
PetiteCanaille

| Sujet: Re: Une femme à la pêche...... Jeu 28 Jan - 11:53 | |
| Voici une vidéo d'un sacré chien de pêche. J'aimerai bien éduquer le mien comme cela, mais vu sa taille, je pense plutôt que c'est le poisson qui me ramènerait le chien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Franzy

| Sujet: Re: Une femme à la pêche...... Jeu 28 Jan - 11:55 | |
| |
|
 | |
Sylvette

Messages: 7884 Date d'inscription: 20/11/2009 Localisation: Entre lacs, grottes et nuages
 | Sujet: Re: Une femme à la pêche...... Jeu 28 Jan - 11:58 | |
| |
|
 | |
PetiteCanaille

| Sujet: Re: Une femme à la pêche...... Jeu 28 Jan - 18:17 | |
| |
|
 | |
PetiteCanaille

| Sujet: Re: Une femme à la pêche...... Jeu 28 Jan - 18:34 | |
| On refait un essai...... |
|
 | |
Sylvette

| Sujet: Re: Une femme à la pêche...... Jeu 28 Jan - 19:50 | |
| Pauvre poisson J'avoue que le chien a l'air doué  |
|
 | |
| | Une femme à la pêche...... | |
|